1 novembre 2016

Cours 9 - #Veille stratégique et occasions d'affaires - Développer sa start-up

Je suis convaincu que vous mourrez d'envie de reprendre votre cours préféré ;) après cette belle semaine de lecture où vous avez travaillé fort sur vos projets de veille concurrentielle. Je vous comprends et vous avez raison d’être dans cet état, car nous recevrons ce vendredi  un entrepreneur original qui pense et agit différemment. Un peu comme la présentation de Jean-Luc, vous pouvez oublier tout ce que vous avez appris dans vos manuels. Je vous invite donc à être ouvert et surtout à participer à la discussion avec mon ami Georges Saad.

Georges est un entrepreneur web qui se définit comme un Hyperactive Lean thinker and Agile fanatic. Vous découvrirez ce que cela signifie lors de son intervention

Il nous entretiendra notamment sur :
 - Son parcours d’entrepreneur, son entreprise Spektrum Media et ses divers projets
 - Les nouveaux modèles d'affaires
 - Les tendances qu'il surveille à court, moyen, long terme.

Il sera fort probablement accompagné de Charles Ouellet, co-fondateur avec Georges du produit Snipcart. Ce sera donc l’occasion de comprendre les étapes de développement d’une start-up, de l’idéation à la croissance et à la génération de bons revenus.

Je vous rappelle que le contenu de l'examen de fin de semestre sera basé sur le contenu des présentations des conférenciers alors il est important que vous soyez présent!!


Question de vous mettre dans l’espritde la prochaine séance, voici quelques lectures. Comme d’habitude, je vous poserai des questions sur ces lectures (ou la vidéo) au début du cours juste avant la conférence. Soyez prêt!

Let your workers rebel (ça vaut aussi pour les étudiants!!!)




2 commentaires:

Anonyme a dit...

Merci pour l'article !

Unknown a dit...

Connaissez-vous Maplr expert en expatriation des développeurs français ?