Le cours Veille stratégique et occasions d'affaires sera à l'horaire pour la session d'hiver 2010. J'aurai l'honneur d'être le chargé de cours pour une 6ème année consécutive. Ce cours présente tout ce qui se rapporte à la veille concurrentielle et au développement des affaires en abordant les méthodes de recherche de l'information, les outils de veille et de collaboration (web 2.0), les méthodes d'analyse de l'information, etc. La dernière session, le thème du cours était l'identification des opportunités d'affaires en période de crise économique.
Depuis 2004, je favorise le blogue comme moyen de communication tout en incitant mes étudiants à animer un blogue régulièrement (10 points bonus, donc évaluation sur 110). Cette année, je désire pousser un peu plus loin l'utilisation du web 2.0 ou de certaines applications de réseautage social. Je cherche actuellement à savoir quels sont les meilleures façons de faire pour communiquer avec mes étudiants et pour favoriser l'utilisation de ces outils (blogue, Facebook, Twitter, LinkedIn, etc.) par les étudiants.
Toutes suggestions ou idées sont bienvenues! Je reviens sous peu avec le plan de cours et une sollicitation pour des conférenciers/conférencières.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire