13 octobre 2016

Cours 7 - #Veille stratégique et occasion d'affaires

Je tiens à vous aviser que la séance de cette semaine sera malheureusement annulée. Je dois m’absenter pour des raisons personnelles alors nous nous reverrons seulement le vendredi 21 octobre.

D’ici là, je vous invite à travailler fortement sur votre travail de veille concurrentielle. Pour la séance du 21 octobre, je m’attendrai à recevoir votre plan de travail complet. Il ne s’agit pas d’une synthèse de votre rapport, mais bien du plan de l’organisation de votre travail. Ceci me permettra encore une fois d'évaluer l'avancement de votre travail.

Pour ce qui est des bibliographies que j’ai reçues, je considère que vous devez fournir un effort supplémentaire pour repérer des articles qui traitent des enjeux de fonds en lien avec vos sujets. Pour innover ou proposer des solutions nouvelles dans un secteur d’activité, il faut lire, comprendre et tenter de trouver des solutions à des problématiques actuelles.

En ce qui concerne le travail de recherche sur le web, c’est très bien dans l’ensemble. Je mettrai les notes dans Moodle dans les prochains jours. Nous rediscuterons de ce travail lors de la séance du 21 octobre.

Comme toujours, je vous recommande fortement de faire quelques lectures  d’ici la prochaine séance.


À lire :




How To Scan Your Business Model Environment For Disruptive Threats And Opportunities

50 Competitive Intelligence Analysis Techniques

Aucun commentaire: