5 octobre 2016

Cours 6 - #Veille stratégique et occasions d'affaires - Test de recherche d'information d'affaires #VSOA



Tout d'abord, merci de votre présence pour la conférence de Jean-Luc Sanscartier sur la publicité web et médias sociaux sur les médias sociaux. Je remercie les quelques personnes qui ont posé des questions. Ce fut de bon échange dans un contexte informel et ça s'est bien déroulé. Pour ma part, j’ai appris de nouvelles choses et j’en suis bien content! Nous reviendrons sur sa présentation dans les premières minutes du cours

Pour la prochaine séance, c'est assez simple. Pour la première partie (~9h15-10h45), vous aurez à faire le test de recherche d'information d'affaires sur le web. Le test ne devrait pas être trop difficile!!

Par la suite, vous serez libre de faire ce qui vous convient. Je serai disponible pour discuter avec vous de votre bibliographie si vous avez des questions à cet égard.

RAPPEL : vous devez me remettre une version papier de votre bibliographie. Je les lirai avec attention pendant votre test.



Enfin, voici quelques ressources pour la rédaction d'un rapport de veille concurrentielle, de développement de marchés, d'analyse de tendances, de planification stratégique, etc.

How to create the best deliverable for a competitive intelligence project

Business model generation / Value proposition design 

Top analysis techniques your competitive intelligence or strategic planning team should master

Aucun commentaire: