25 mars 2010

Guerre de l'information

Nous aborderons ce soir le thème de la guerre de l'information. Nous décortiquerons le concepts et tenteront de trouver des exemples d'ici et d'ailleurs qui expriment bien le type de guerre que ce livre les entreprises ou les États.

La guerre de l'information peut parfois nous amener sur le terrain de l'espionnage. Nous ne franchissons pas cette limite dans le cours mais nous profiterons de cette opportunité pour explorer quelques notions propres à un code d'éthique en veille.

Avant d'amorcer cette matière, nous reviendrons sur les critères d'évaluation du travail de veille et des exposés oraux. Je vous soumettrai aussi un peu de matière à réflexion sur votre capacité à saisir l'attention de votre auditoire lors d'un exposé, dont:

4 commentaires:

Evee a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Evee a dit...

Voici le liens du power point sur la guerre de l'information en version HTML

http://74.125.113.132/search?q=cache:NTqnSc-1zGoJ:www.glsreseaux.com/veille_strategique/archives/GuerreInfo.ppt+guerre+de+l%27information+entreprise&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=ca

SAMOURAI a dit...

@RJG Je ne suis pas un chicken, mais un peu fonceur, alors je vais explorer un peu twitter.

Je compte sur toi pour être un de mes follwer. Ok ?

Marie-Pier a dit...

Je voulais juste savoir si tu avais réussit à repartir le vendredi après notre rencontre ou t'a du rester à coucher à Rimouski, ville pleine de pick-up et sans expresso!?!?