18 mars 2010

Entrepreneuriat et stratégie d'affaires

Nous recevrons ce soir, Jean Stéphane Bourque, qui nous entretiendra sur l'entrepreneuriat et les stratégies d'affaires. Jean-Stéphane est Directeur principal Gesion de Portefeuille à la BMO. On aura donc le point de vue d'un banquier. Plus de détails un peu plus tard.

Faillite de Lehman Brothers - chercher l'erreur

6 commentaires:

Anonyme a dit...

Ça va être intéressant, j'ai hâte à ce soir :)

SAMOURAI a dit...

Ah ah !! Ce soir, je me déguise en John Dellinger par faire une frousse à ton ami banquier.

J'ai le costard, mais pas le chapeau des années 20. Au pire, je vais mettre mon chapeau pis mes bottes western !

Rachel a dit...

J'ai bien apprécié la rencontre de ce soir, c'était très intéressant et je trouve remarquable qu'il se souvenait de chacuns de nos noms après seulement une poigneé de main..

Chapeau!

Rachel a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Rémi B a dit...

J’ai beaucoup apprécié la présentation de M Bourque de la Banque de Montréal. J’ai surtout aimé sa transparence concernant les prêts effectués à de nouvelles entreprises. Cela m’a permis d’évaluer la pertinence et les efforts administratifs que j’aurai à faire dans le but de partir ma propre entreprise.

Jean-Stéphane a dit...

J'ai beaucoup apprécié votre groupe. Vous êtes tous très enthousiastes et vos questions étaient toutes pertinentes. Je vous encourage a développer vos talents d'entrepreneurs. Surtout n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions. Je vous laisse également mon adresse courriel que vous pouvez utiliser pour communiquer avec moi. jeanstephane.bourque@bmo.com Je vous encourage a développer vos plans d'affaires en fonction de votre image, selon votre positionnement et en prenant soins de bien connaître votre compétition. Les théories de Micheal Porter sont idéales pour compléter un travail à ce sujet. Trouver le lien entre le produit, le prix, la distribution et la communication permettront à vos projets de paraître sérieux pour les banquiers. N'oubliez pas, c'est toujours une question de perception.

JS