21 septembre 2014
Cours 5 - #Veille stratégique et occasion d'affaires - Veille et médias sociaux #MS
Tout d'abord, voici les notes de cours de la dernière séance : Recherche d'informations d'affaires dans Internet.
Aussi, je tiens à vous mentionner que vos gazouillis (tweets) sont de plus en plus intéressants. J'apprécie vous lire et je constate que plusieurs d'entre vous partagent des informations pertinentes et utiles pour le cours.
Je vous rappelle qu'à la prochaine séance, vous devrez avoir développé l'énoncé de travail sur votre tendance à analyser. Dès que cet énoncé sera développé, veuillez l'inscrire dans le document partagé sur les tendances. Dans la première partie du cours, chaque équipe devra présenter devant le groupe son énoncé. Nous en discuterons ensemble et tenterons d'aider chaque équipe à bien définir une orientation qui permettra de répondre aux besoins de notre client.
Nous reviendrons rapidement sur les éléments du derniers cours et nous ferons un survol en accéléré des médias sociaux comme source de veille stratégique et concurrentielle. Vous trouverez ci-bas quelques lectures intéressantes.
Enfin, la dernière partie du cours sera consacrée à votre préparation pour le travail de recherche d'informations concurrentielles dans Internet qui aura lieu le 3 octobre. Je vous invite donc à parcourir ce blogue pour repérer les tests des années précédentes et tenter de répondre aux questions.
Livre blanc : réseaux sociaux et performances de l'entreprise
Marketing de l'influence : Guide pratique
7 entreprises qui ont tout compris aux réseaux sociaux
New Research on How World's Biggest Brands Leverage Social Marketing
Les médias sociaux, au coeur du quotidien des Québécois
Panorama des médias sociaux 2014
Social Networks Are Driving More Online Sales And Influencing Offline Purchases
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
1 commentaire:
https://docs.google.com/file/d/0BwWYOLHuue0rOHFmek9tOFR3ZDA/edit?pli=1
Pour ceux qui veulent trouver rapidement l'examen de la dernière session et se pratiquer.
Enjoy :-)
Publier un commentaire