Petit retour sur l’examen de recherche d'informations de la semaine dernière. En général le tout s’est bien passé. Les deux pièges n’ont
pu être évités pour une grande partie de la classe. Je compléterai la correction
au courant de la fin de semaine.
Nous recevrons pour le
prochain cours Jean-François Pelley, un spécialiste du marketing, de la planification
stratégique en entreprise et de la collecte de renseignements d’affaires au
Groupe Dancause.
Jean-François abordera
notamment :
- les liens entre l'acquisition d'information sur le terrain;
- quelques principes de bases en marketing et en planification stratégique;
- des exemples concrets de son travail à tous les jours.
Lorsque nous avons
reçu Marie-Josée Guérette de La Capitale Assurance, elle nous a présenté la veille du point de
vue des hauts dirigeants dans une grandes entreprises. Jean-François nous
présentera concrètement comme le travail de collecte et d’analyse se passe dans
une entreprise de consultation pour desservir divers clients.
Suite à la conférence
de Jean-François, nous ferons un survol de quelques outils qui vous rendrons
encore plus efficaces dans vos efforts de recherche, de collecte et de partage
d’information.
D’ici là, voici
quelques lectures :
Aucun commentaire:
Publier un commentaire