13 mars 2012

Cours 9 - LinkedIn, Réseautage, Foires commerciales

Voilà que nous amorçons la deuxième moitié de la session. Jusqu'à maintenant, tout se déroule bien, même si nous avons pris un peu de retard selon l'échéancier prévu au plan de cours. L'activité sur Twitter est soutenue et les discussions sont intéressantes.

Donc, nous sommes en retard parce que vous avez exprimé le besoin d'en apprendre davantage sur d'autres médias sociaux. La prochaine séance sera en partie consacrée à LinkedIn. Pour faire un survol détaillé de ce média social, nous recevrons encore une fois Marie-Ève Drolet (pas la patineuse). Elle est partiellement responsable du retard que nous accusons dans le cours, mais comme c'est pour une bonne cause, la vôtre, elle est toute pardonnée.

De surcroît, plusieurs ont poussé leur curiosité pour approfondir d'autres réseaux sociaux. Comme le temps est limité et que je ne peux répondre à toutes vos interrogations, j'ai donc mis au défi deux personnes pour nous faire une brève présentation informelle : Célérine nous parlera de Pinterest, le média social à la mode par les temps qui courent et Jeff abordera la question de la géolocalisation et les médias sociaux.

S'il nous reste du temps en fin de séance, nous aborderons la question de la collecte d'information primaire, en particulier lors des foires commerciales.

Lectures d'intérêt

Competitive intelligence and strategic surprises: Why monitoring weak signals is not the right approach

Evolution de l’Environnement Compétitif de l’Entreprise

Ruling the World: When Life Gets Gamed



Aucun commentaire: