1 novembre 2017

Cours 9 - E-commerce : lancement et promotion

Voilà que nous amorçons la seconde moitié de la session. Pour cette deuxième partie du cours, il vous reste 4 livrables à faire :
  •         Mettre en ligne votre site transactionnel et tenter de faire au moins une vente – 35pts
  •        Produire un rapport qui présente votre opportunité et le bilan de ce que vous avez fait pour répondre aux objectifs – 20 pts
  •        Faire une présentation finale devant la classe – 5 pts
  •        Faire un examen sur le contenu et les conférences 10 pts


De manière à vous stimuler dans le développement de votre site et de vous donner une première rétroaction sur ce que vous avez développé, la prochaine séance consistera à faire le tour des sites web de chaque équipe. Tel que demandé lors de la séance avant la semaine de lecture, je m’attends à ce que chaque équipe puisse nous présenter leur site.

Ensemble, nous tenterons de vous aider à améliorer certains aspects de votre plateforme et de ce que vous pouvez faire pour promouvoir votre site en vue de générer au moins une vente.

Par la suite, nous explorerons Google Adwords. Cette plateforme de Google permet d’acheter de la publicité dans le moteur de recherche en fonction de certains mots-clés. Nous ferons un tour de la plateforme, un peu comme nous l’avons fait avec Jean-Luc pour la publicité Facebook. Ceci vous donnera une idée si c’est pertinent pour vous de tenter l’expérience.

Ainsi, je crois que vous aurez tout en main pour atteindre les objectifs dans le cadre de ce projet. Je suis tout à fait conscient que ceci est difficile à réaliser. Dans la mesure où vous n’avez pas réussi à faire une vente, votre rapport devra présenter les raisons. Vous devrez me convaincre que vous avez mis tous les forts nécessaires pour atteindre vos objectifs (ex achat de publicité, promotion).


Enfin, nous reviendrons sur le travail de recherche Internet. Nous réviserons ensemble le travail.

Voici aussi quelques lectures :





Aucun commentaire: