3 avril 2008

Espionnage, collecte de renseignements sur Internet

Un court article qui démontre que les espions sont toujours parmi nous!!! Ça fait un peu Jack Bauer mais c'est réel.

Un espion chinois «dormait» aux États-Unis depuis 20 ans


De plus, voici comment les autorités peuvent se servir de l'Internet pour espionner leurs ennemis.

Today's spies find secrets in plain sight

4 commentaires:

AMA a dit...

La lecture du second article m'a vraiment fait réagir. En effet, si la CIA ou tout autre service de renseignement peut en arriver à trouver 90% de leurs renseignements nécessaires sur le net sans avoir à utiliser des techniques illégales, imaginez ce qu'un criminel peut faire avec vos 80 photos sur votre page Facebook, votre date de naissance, vos fréquentations, une mise-à-jour constante de ce que vous faites dans la journée etc... ce n'est qu'une partie des détails que l'on peut trouver sur un individu en particulier. Pensez-y!

Blog de Josie a dit...

Au sujet du premier article, c'est incroyable à quel point il y a des gens qui sont prêts à tout pour leur pays. Les kamikazes c'est vraiment fou mais l'histoire de cet homme aussi. Imaginez pendant plus de 20 ans, vivre une vie qui n'est pas la vôtre afin de ramener quelques informations à votre pays. Il faut vraiment être dévoué...beaucoup trop!! Je ne juge pas mais je ne comprends pas!

AMA a dit...

Ce message est simplement pour vous rappeler (Rémy) que je ne peux pas être présent au cours du 10 avril. Bon oral à ceux et celles qui vont présenter leur travail de veille!

Nanichou! a dit...

Sans doute as-tu raison Jean-Philippe, il faut faire attention à l'information que l'on divulgue sur le web..