13 janvier 2008

Suivi de la première séance - HIV 2008

La première séance a principalement consisté à présenter le plan de cours. J’espère que les éléments du plan de cours vous ont plus ainsi que mon attitude ou mon style de communication.

En ce qui concerne le plan de cours, certaines personnes sont venues me voir à la fin de la séance pour clarifier certains éléments (svp, n’attendez pas que tout le monde ait quitté la classe pour poser des questions pertinentes!!!). Je comprends que le sujet du travail de veille peut sembler restrictif pour certaines personnes. Pour élargir la thématique de recherche, disons que le travail devra avoir comme fil conducteur les questions énergétiques ou environnementales. Si vraiment vous ne vous intéressez pas du tout à ces questions et que vous préférez faire un travail de veille lié à vos activités d’affaires, venez me voir et nous pourrons trouver un terrain d’entente.

En ce qui concerne ma personnalité ou mon style d’enseignement, disons que je n’ai pas une approche orthodoxe. Je suis conscient qu’à première vue, mon attitude peut être intrigante voire même dérangeante. Mon objectif est d’établir avec vous une relation professionnelle à travers laquelle nous pourrons échanger et apprendre collectivement. Je souhaite hautement votre interaction et votre participation dans le cours.

Au plaisir de vous revoir à la prochaine séance

1 commentaire:

AMA a dit...

Bonjour M. Gauthier,
une association modulaire est une association formée des étudiants d'un certain module. À la différence de l'AGECALE qui regroupe tous les étudiants du campus, notre association s'adresse principalement aux étudiants en administration. Il existe une association étudiante pour chacun des modules offerts à l'UQAR, Sciences comptables, Sciences infirmières etc... Je tenterai effectivement de travailler l'aspect visuel du blog, mais il serait aussi intéressant d'en apprendre plus à ce sujet lors du prochain cours!
Merci!
À jeudi!