27 janvier 2008

Premières observations sur les blogs des étudiants

Jusqu'à maintenant, plusieurs ont bien amorcé leur blog. J'en suis ravi et je suis content que vous tentiez l'expérience. Je comprend qu'au début la démarche peut vous sembler artificielle. C'est tout à fait normal. Au fils des semaines, vous apprivoiserez ce nouvel environnement ainsi que les autres étudiants qui gravitent dans le monde paralèlle du cours de veille.

Je n'avais jamais utilisé les sondages auparavant et je crois que je m'en servirai au cours de la session. Merci de me faire découvrir cette option du blog.

Quelques messages

Il y a 3 étudiants de Rimouski qui suivront le cours en mode tutorale. Deux ont déjà créé leur blog. À vous de les découvrir.

Alex, tu dois réactiver les commentaires sur ton blog. J'ai de l'information intéressante à te paretager concernant ton travail de veille.

Philippe, le sujet de ton travail semble très intéressant. Je te donnerai plus de suivi dès que tu auras commencé à écrire sur ton blog.

4 commentaires:

Karine a dit...

Allo Rémi, j'aimerais si possible avoir de l'information sur les guerres de l'eau. Je ne sais pas si tu te souiens que nous en avons un peu parlé au premier cours... C'est un sujet que je troouve facinant car, il est vrai que l'eau deviendra un probème dans les années à venir...

AlexP a dit...

Salut Rémi. Tu peu maintenant me laisser des commentaires et de l'information pour mon travail de session.

Carls a dit...

Salut Rémy, j'ai trouver le blog des deux étudiants de Rimouski, il s'agit du Blog de Claudine et de Habs World. Alors on se dit à tantôt.

AlexP a dit...

J’apprécie beaucoup l’expérience des blogs à travers le cours, car je ne suis pas pro blog et je ne pensais pas qu’un blog pouvait être aussi utile.

Je veut aussi dire merci pour toutes les techniques de recherche vu jusqu’à présent et pour toutes celles qui viendront au cours des prochaines rencontre. Je suis une personne qui a toujours eu beaucoup de difficulté a trouver ce qu’elle cherche sur le web. De puis le dernier cours j’ai vraiment vue la différence.

J’apprécie beaucoup le contenu du cours.