4 mars 2008

Note de cours - Séance 8- HIV 2008 - Réseaux sociaux et blogs

Désolé du délai de publication des notes de cours. La semaine de lecture n'en est pas vraiment une pour moi, surtout avec plusieurs mandats professionnels en cours et un petit bébé....

Donc, nous avons amorcé la dernière séance en traitant des réseaux sociaux, plus spécifiquement dans l'esprit du web social ou web 2.0. Nous avions vu une belle illustration des logiciels sociaux avec la vidéo Social networking in plain English.

Dans le cadre du cours de veille stratégique, je vous ai suggéré de vous créer un blog, ceci vous permettant d'obtenir 10 points boni selon une contribution bien établie. Encore une fois, notre petite vidéo sur les blogs a bien illustrée que les blogs prennent tout leur sens en fonction de ce qu'on en fait, qu'il s'agisse de communiquer, de réseauter, de publiciser ou de faire des affaires. Il est donc de plus en plus courant de bloguer dans un contexte d'affaires.

Nous reviendrons sur ces sujets lors du retour en classe. D'ici là, bonne semaine de lecture.

4 commentaires:

Nani a dit...

Hoo... Un petit bébé... quel âge?

RJG a dit...

La petite Mireille à tout juste 8 mois. Elle est belle comme sa mère et turbulente comme son père!!!

Karine a dit...

Wooow... ça ne doit pas être drôle! lol ; )

Rémy, J'ai placé sur mon blog mn sommaire exécutif. C'était la première fois que j'en faisais eu, alors j'aimerais si tu pourrais le regarder et le commenter... entre deux changements de couches. Merci :D J'ai vraiment travaillé fort durant la relâche et ai presque terminé mon travail... Cependant, comme tu redoutais... il a plus que 15 pages.... Je te l'apporterai Jeudi...

Nani a dit...

Conernant la page web que je tente de créer avec Google, je dois dire que c'est assez 'basic'.. Ce serait bien mieux si je connaissait la programmation HTML... mais bon, c'est un début!