30 novembre 2014

Cours 14 - Remise des travaux et présentation des vidéos

Remise des travaux
Plus que quelques jours avant la remise de vos travaux sur les tendances. En relisant vos travaux au cours des prochains jours, je vous suggère de vous poser les 2 questions suivantes qui ultimement, vous permettront de valider si votre rapport permet de créer de la valeur pour le client :

  1. À quelles questions ou enjeux devons-nous trouver des réponses?
  2. Est-ce que ce travail propose un point de vue original ou différent pour notre client?

Les premières lectures me permettent déjà de voir ceux qui ont fait les recherches les plus complètes et surtout ceux qui proposent un style de rédaction facilitant la lecture. La forme de votre rapport est tout aussi importante que le contenu!! Vos derniers efforts de relecture peuvent être très payant.

Je vous demande donc de m'envoyer une copie de votre travail par courriel au plus tard jeudi. Je veux que vous me remettiez votre rapport en trois copies (je ferai la lecture avec Boris et Shérazade, tous de suite après le cours).

Remise et présentation des vidéos
Les vidéos sont une façon différente (de la traditionnelle présentation orale) de présenter les résultats de votre recherche. Ici aussi, le style est très important. Vous devez soutenir l'attention des spectateurs pendant 5 minutes avec du contenu qui ne doit pas nécessairement suivre la logique de votre travail. J'ai vraiment hâte de voir les résultats à la prochaine séance.

Lorsque votre vidéo sera terminée, je vous demande de la téléverser sur un site de partage (Youtube, Vimeo) et de m'envoyer par courriel le lien au plus tard jeudi midi. Je ferai une première visualisation de toutes les vidéos jeudi soir.

J'exige que tout le monde soit présent à la prochaine séance. Vous aurez la responsabilité d'évaluer les travaux de toutes les équipes. Ceci me permettra de pondérer mon évaluation avec celle du groupe.

Bon courage, la fin approche. À vendredi!!


Aucun commentaire: