14 janvier 2010

Veille stratégique et occasions d'affaires 2010

Bienvenue aux étudiants inscrits au cours et à toute personne intéressée à en apprendre davantage sur la veille stratégique et concurrentielle.

Cette première séance sera dédié à la présentation du plan de cours 2010 et à l'introduction aux blogues comme moyen de communication privilégié dans ce cours.

Au plaisir de vous connaître et d'apprendre avec vous tout au long de la session.

4 commentaires:

SAMOURAI a dit...

Socrate a peut-être dit un soir (qui sait ?) : "Le veilleur veillera tard et vieillera bientôt".

Pour ma part, je t'envoi ce message et je file me coucher (ZZZ).

Donc, Dave Girard est rejoignable au dave.girard@sympatico.ca et sur son nouveau blog samouraivsninja.blogspot.com.

À jeudi prochain,

Dave Girard

Joanie a dit...

Allo tu pourras me rejoindre: http://jolem101.blogspot.com/

mon email: lemieux_joanie@hotmail.com

Joanie Lemieux

Semon a dit...

Salut Rémy,

Cette fois j'irai jusqu'à la fin de la session. Alors je serai joignable au semonkoffi_s@yahoo.fr et mon blog est ksemons.blogspot.com.

A plus !

SAMOURAI a dit...

Allo RJG,

je compte réaliser mon rapport de veille sur une entreprise en lien avec mon emploi.

Approvisionnement des deux rives est la seule corporation d'achat en groupe du système de la santé à négocier les denrées alimentaires avec les manufacturiers eux-mêmes.

Ceux-ci doivent livrer leur marchandise chez notre distributeur alimentaire à contrat ; GFS Québec inc.

D'ici deux ans, ce sera le renouvellement du contrat de distribution. Pour entreprendre un processus d'appel d'offres dans les respects de la loi contractuelle et de la saine concurrence, je souhaite dresser le portrait des soumissionnaires potentiels.

De cette façon, je pourrai faire augmenter la compétition et m'assurer de bons prix. De plus, je serai en mesure de dresser les obligations du contrat selon nos objectifs stratégiques visant la nouvelle politique alimentaire du MSSS, de l'intégration d'autres régions partenaires à notre regroupement. Il sera intéressant de voir à quel niveau les soumissionnaires seront. Le futur attributaire aura aussi comme mandat d'appuyer le développement durable.

Enfin, le rapport de veille visera de réaliser les documents d'appel d'offres proactifs pour les établissements de santé et services sociaux participants.