29 novembre 2015

#Veille stratégique et occasions d'affaires - Pitch aux start-up - sélection des équipes gagnantes

Ouffff! C'est mon moment d'angoisse et de stress de la session. Je trouve qu'il est difficile d'évaluer les travaux, les infographies et les présentations en classe pour déterminer les gagnants qui auront le privilège de faire un pitch devant les start-up.

Les présentations en classe ont été excellentes. C'était tout un défi de présenter en 5 minutes et vous avez bien performé. J'ai aussi été impressionné par la qualité de certaines infographies, d'autant plus que je vous ai laissé découvrir cet univers par vous même. En fonction de ces deux éléments, il m'était très difficile de déterminer des gagnants.

Pendant la fin de semaine, j'ai lu l'ensemble des travaux qui m'ont été remis. Pour ce qui est de la forme, je dois dire que la majorité des documents était soignés et ils respectaient un plan bien établi. tout de même, je dois souligné qu'une équipe s'est véritablement démarquée dans la réalisation de leur document. C'est un des plus beaux documents que j'ai reçus au cours des dernières années.

En ce qui a trait au contenu, j'ai essentiellement tenté de valider votre proposition en fonction de la recherche d'information qui a été effectuée. En somme, j'ai vérifié la cohérence et la pertinence de votre travail en regard du mandat, de l'analyse et de la proposition de solutions en regard des objectifs de la start-up. C'est sur ce point que je suis finalement parvenu à trancher et à sélectionner les équipes gagnantes.

Bref,  je suis très satisfait de tout ce qui a été accompli par l'ensemble des équipes. Il me reste à relire une dernière fois les travaux et je pourrai enter les note dans Moodle au plus tard d'ici 7 sept jours.

Présentation devant les start-up

Pour ce qui est de l'activité de présentation aux start-up,  tous les participants de la classe sont invités. Je vous rappelle qu'elle se déroulera jeudi le 03 décembre de 5@7 au 595, 5ème rue à Limoilou. 

Voici les directives pour les équipes gagnantes pour l'activité de jeudi:

  • Vous devez obligatoirement vous présenter  (du moins un représentant) à l'activité vers 16h15. Nous prendrons une demi-heure pour préparer le déroulement de l'activité.
  • Question de rendre justice à l'ensemble des travaux qui ont été produit, vous devrez, lors de votre pitch de 5 minutes, présenter au moins une bonne idée développée par les autres équipes.
  • Soyez bien préparé, ça ira très vite encore une fois. 
  • Je tenterai d'envoyer quelques notes de préparation à chaque équipe au plus tard mercredi soir.
Enfin, voici les équipes gagnantes :

Snipcart : Alexandre et Gabrielle
Entr'up : Cloé, Roxanne et Éricka
Go Stan : Jonathan et Louis
UX - CO : Antoire et Nicolas
Patch Your  Trip : Christelle, Valérie et Louis-Charles
CycleMapApp : Annie, Michèle et Ericka
Go Soumissions : Marie-Philippe et Benjamin

Aucun commentaire: