15 février 2011

Cours 6 - Réseaux sociaux en affaires

Cette séance devrait être une des plus intéressantes de la session. Nous aborderons la question des réseaux sociaux en affaires. Si cette séance sera particulièrement d'intérêt, c'est que nous accueilleront 3 conférenciers de marque. Selon un certain palmarès, nous recevrons deux top influenceurs web au Québec.

Je ferai les présentation d'usage au cours. Nous aborderons via différentes études de cas les point suivants :
  • Stratégies d’affaires via les médias sociaux
  • Variété des approches
  • Variété des plateformes
  • Investissement vs ROI
  • Bonnes pratiques
  • Etc.
Concernant l'examen de la semaine dernière, j'attends avant de mettre les réponses en ligne, les étudiants de Rimouski sont présentement en train de faire se travail à la maison.

Voici quelques lectures en vrac :

27 of the Most Comprehensively Compiled Social Media Guides

Bloguer pour vendre

The Top 10 Twitter Catastrophes

De l’obligation d’être pertinent sur les médias sociaux

3 commentaires:

Alexandre a dit...

Les conférenciers était super intéressant ! Félicitation pour le partage de votre passion pour le WEB 2.0

Frédéric Therrien a dit...

Merci Alexandre! C'est très apprécié. Vous êtes une classe super allumée ! Bravo

Sylvie a dit...

Merci encore pour les conférences d'hier et l'échange qu'il y a eu. C'était très intéressant de connaître vos conseils, opinions, exemples et d'en apprendre davantage sur le sujet avec vous.