21 janvier 2009

Recherche d'informations concurrentielles sur Internet

Les deux prochaines séances porteront sur la recherche d'information sur Internet. Les notes de cours seront remise en classe. Je vous invite à naviguer dans le blog pour retrouver certains articles sur le sujet.

Nous reviendrons aussi sur les blogs. Plusieurs ont mis en ligne leur blog. J'espère que d'autres le feront sous peu.

La recherche d'information concurrentielle est l'aspect de la veille qui généralement intéresse le plus les PME. Je donne régulièrement de la formation pour les entreprises qui veulent mieux organiser leur démarche de collecte d'information sur les concurrents, leur secteur d'activité et les marchés.

Votre participation sera hautement sollicitée lors de ces deux séances. Ceci rendra l'atelier interactif et dynamique, Vous êtes invité à apporter vos portables pour travailler en simultanée avec ma présentation.

5 commentaires:

Gabriel Ducharme a dit...

Salut Rémy, si j'amène mon portable au cours de demain, est-ce qu'il faut absolument que je m'abonne avant au service d'internet sans fil de l'uqar? Donne des news svp! Gabriel.

RJG a dit...

Si tu veux être en ligne pour chercher sur Internet, je crois que oui. Je ne suis pas au courant de la procédure mais tu dois avoir des codes d'accès pour te brancher au réseau. Contacte le service informatique dès que possible.

Djw a dit...

Voici mon blog. http://cinemaquebecois21ieme.blogspot.com/ merci

Raphael a dit...

Allo Rémi,

Voici mon blog: louisraphael@blogspot.com qui porte sur mes péripéties de voyages...et ce dans le but de rassembler plusieurs péripéties de personnes différentes dans le but d'écrire un livre.

Merci,
Louis-Raphael Samson

Djw a dit...

Bonjour M. Gauthier, J'ai changé de blog, svp supprimer Cinéma Québécois et bien vouloir changer pour http://canadiensdemontreal0809.blogspot.com/ , soit le CH.
Merci